Laissez Passer

CONDITIONS D'OBTENTION DU LAISSEZ PASSER BURUNDAIS

Par Arrêté Ministériel n° 215/224 du 02 mars 2011, le Burundi a mis en circulation de nouveaux documents de voyage réalisés avec la nouvelle technologie biométrique. L'obtention de ces documents nécessite la présence physique des demandeurs devant les services de CGI Migrations pour la prise d'empreintes digitales.

Dans cette ordonnance, il est précisé à l'article 6 que les laissez passez à image numérique qui étaient régis par l'Ordonnance Ministérielle n° 100/089 du 28 janvier 2005 portant mesures d'exécution du Décret n° 100/026 du janvier 1996 portant délivrance de passeports et de documents en tenant lieu et qui n'ont pas encore expiré conservent leur validité jusqu'au 02 septembre 2011.

Il a néanmoins été constaté qu'il existe une catégorie de personnes qui résidaient à l'extérieur du pays pour diverses raisons et qui se trouvent matériellement dans l'impossibilité de se conformer à cette ordonnance.

A cet effet, il est porté à votre connaissance publique que les passeports à image numérique non encore périmés restent valables jusqu'à leur date d'expiration pour les Burundais qui résident actuellement à l'étranger.

Passé le délai d'expiration, une prorogation de la durée du laissez passer pourra être accordée aux diplomates, à leurs familles et aux étudiants burundais qui se trouvaient déjà à l'étranger le 02 mars 2011 et qui ne sont pas encore rentrés au Burundi à la date de dépôt de leur demande. br>
Les personnes qui souhaitent obtenir la prorogation de leur laissez passer doivent adresser des demandes de prorogation motivées au Cabinet du Ministère de la Sécurité Publique, qui statuera sur la nécessité et la durée de cette prorogation.


Rappel : la délivrance du Laissez passer se fait jusqu'à nouvel ordre, sur place, au Burundi.

error: Content is protected !!